Glace menthe chocolat et coupes aux flocons d’avoines

-

4.6

15 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub



Glace menthe chocolat et coupes aux flocons d’avoines

Enregistre cette recette sur l'app

Scanne avec l'appareil photo pour télécharger l'app : toutes tes recettes, enfin rangées.

Télécharger dans l'App Store

Temps total : 2 h 05

PrĂ©paration : 1 h, Cuisson : 40 min, Repos : 25 min

Description

Régalez-vous !


Ingrédients pour 2 personnes

50 cl de lait demi-écrémé

1 poignée menthe

4 jaune d'œuf

80 g de sucre

1 c. Ă  c. de maĂŻzena

4 c. Ă  c. de sirop de menthe

20 cl de crème liquide

100 g de copeaux de chocolat noir

130 g de flocons d'avoine

3 c. Ă  s. de miel

40 g de beurre

100 g de chocolat noir

Garde cette recette

IngrĂ©dients, Ă©tapes et liste de courses, sans pub, dans l’app.

Enregistrer dans l’app

Gratuit

L’app Chefclub arrive bientĂ´t sur Android. Laisse ton e-mail, on te prĂ©vient.

Étape 1/6

PrĂ©paration de la glace : mettez le lait dans une casserole et faites-le bouillir. plongez-y le bouquet de menthe pendant environ 10 min qu’il infuse. mettez les jaunes d’oeufs et le sucre dans un saladier et fouettez-les jusqu’Ă  ce qu’ils blanchissent. filtrez le lait et versez-le sur l’appareil sucre/oeuf en mĂ©langeant bien.

Étape 2/6

MĂ©langez la maĂŻzena avec la moitiĂ© du sirop de menthe. versez le lait et la maĂŻzena dans une casserole. faites chauffer en remuant constamment jusqu’Ă  ce que le mĂ©lange Ă©paississe. hors du feu, ajoutez la crème liquide et le reste du sirop de menthe. laissez refroidir et faites prendre la prĂ©paration en sorbetière pendant 25 minutes. quand la prĂ©paration est prise, ajoutez les copeaux de chocolat et faites tourner pendant quelques minutes la sorbetière afin que les copeaux de chocolat se mĂ©langent Ă  la prĂ©paration.

Étape 3/6

PrĂ©paration des coupes en flocons d’avoine : prĂ©chauffer votre four Ă  170°. faire fondre le beurre dans le miel dans une casserole Ă  feu doux.

Étape 4/6

Hors du feu, ajouter les flocons d’avoine et bien mĂ©langer. verser deux cuillères Ă  cafĂ© dans des moules Ă  muffins en silicone.

Étape 5/6

Et lĂ , c’est la partie façonnage… soit Ă  la main, soit avec une cuillère Ă  cafĂ©. et pour ne pas que ça colle, mouiller vos mains ou la cuillère Ă  cafĂ©. faire cuire 20°.

Étape 6/6

Laisser refroidir. faire fondre le chocolat et tapisser les coupes puis laisser refroidir avant de les remplir.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prĂŞte mieux Ă  votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères