Tarte chocolat, caramel beurre salé et cacahuètes

Vous prendrez bien une part de réconfort ?

4.6

20 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 2 h 30

PrĂ©paration : 15 min, Cuisson : 15 min, Repos : 2 h

Description

En gĂ©nĂ©ral, je limite le sucre dans les recettes mais lĂ  … c’est pour la bonne cause … et le caramel beurre salĂ©. Et puis elles sont petites ces tartelettes

La recette paraît longue mais c’est juste qu’il faut faire la pâte la veille ; et ultra facile au @magimix (et qui a dit que le problème était le temps en ce moment)


Ingrédients pour 6 personnes

200 g de crème liquide entière

150 g de beurre

100 g de sucre glace

30 g de poudre d'amande

15 g de cacao

3 g de sel

1 œuf

250 g de farine t55

25 g de beurre demi-sel

125 g de sucre en poudre

2 pincée fleur de sel

250 g de chocolat au lait

70 g de crème liquide entière

50 g de beurre

50 g de cacahuètes

Étape 1/3

Pour la pâte cacaotée (a préparer la veille)-150g de beurre pommade-100g de sucre glace-30g de poudre d’amandes-15g de cacao-3g de sel-1 œuf entier-250g de farine T55
Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol inox et lancer le programme pâte ; rassembler la pâte, former une boule, filmer et réserver au frais pour 24h

{JOUR J}
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné
Foncer des moules à tarte, laisser prendre au frais 30 mn pour éviter que les bords ne s’affaissent à la cuisson et enfourner 15 minutes à 180 degrés en ayant piqué le fond. Laisser refroidir et réserver.

Étape 2/3

Verser la crème liquide et le beurre dans le bol inox ; lancer le mode expert 6 minutes à 90 degrés vitesse 3
Pendant ce temps, verser le sucre en poudre dans une casserole à fond épais en 3 fois (ajouter 1/3 a mesure que le sucre fond et colore légèrement)
Hors du feu ajouter la crème tiédie et remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène à feu doux ; Ajouter la fleur de sel
Laisser refroidir et étaler sur le fond de tarte ; réserver juste une petite quantité de caramel pour les cacahuètes et les faire revenir avec dans une casserole en les enrobant bien puis laisser refroidir sur du papier sulfurisé ; quand elles ont refroidi, concasser légèrement et verser sur le fond de tarte.

Étape 3/3

Verser le chocolat en morceaux dans le bol inox et mixer en mode expert 15 secondes vitesse 18
Ajouter la crème, le beurre et lancer 7 minutes vitesse 3 à 60 degrés ; mélanger vitesse 7 30 secondes.
Verser sur le fond de tarte et laisser prendre au frigo pendant 2h au moins (c’est le plus long à patienter).

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prĂŞte mieux Ă  votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères