Escalopes parmigiana

Une recette facile et rapide

4.5

20 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 15 min

Préparation : 5 min, Cuisson : 10 min

Description

Aimes-tu les escalopes parmigiana ?


Ingrédients pour 2 personnes

2 c. à s. de sauce tomate

30 g de parmesan

huile d'olive

0,5 aubergine

0,5 zestes d'1/2 citron jaune

40 g de mozzarella

sel et poivre

2 fines escalopes de veau

25 g de chapelure

1 œuf

Étape 1/2

Dans un bol : battre les œufs avec un peu de parmesan, du sel, du poivre, les zestes de citron et le persil. Passer chaque escalope dans la farine, puis dans le mélange d'œufs et pour finir dans la chapelure. Dans une poêle huilée, faire cuire les aubergines 3 min de chaque côté. Dans la même poêle, faire dorer les escalopes 3-4 min de chaque côté.

Étape 2/2

Placer les escalopes dans un grand plat à gratin, étaler par-dessus quelques cuillères de sauce tomate, déposer les tranches d'aubergines, les tranches de mozzarella. Faire cuire quelques minutes dans un four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que le fromage soit doré. Servir avec des pâtes, ici des pâtes au pesto de chou romanesco.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères