Gnocchis au potimarron
Hey ! aujourd'hui je vous propose des gnocchis fait maison, ultra-faciles et si fondants en plus d'être sains car à base de légume, oui oui, sans pomme de terre.
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 3 h 14
Préparation : 10 min, Cuisson : 4 min, Repos : 3 h
Description
Pour la purée de potimarron je l'ai fait moi-même préalablement en faisant cuire à la vapeur 1kg de chair de potimarron, j'ai conservé une partie pour cette recette, l'autre pour une autre à venir.
Ingrédients pour 4 personnes
400 gramme potimarron
210 gramme farine
1 pièce oeuf
60 gramme parmesan
1 c. à c. Assaisonnement
Ustensiles
1 1 casserole
1 1 poche à douille
1 1 écumoire
Étape 1/1
➡️ Mélanger la purée, l'œuf, la farine et le parmesan en mélangeant entre chaque ajout jusqu'à obtenir une pâte souple, mettre au réfrigérateur pendant 2-3h.
➡️ Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps mettre la pâte dans une poche à douille (ici en forme d'étoile, tube à pâtisserie @debuyerfrance) et verser dans l'eau dès ébullition en pressant la poche à douille et en coupant la pâte avec des ciseaux tous les 3-4cm environ. Le faire en plusieurs fois pour éviter que tous les gnocchis ne se chevauchent.
➡️ Attendre que les gnocchis remontent à la surface de l'eau, environ 3-4mn, puis les sortir avec un écumoire.
C'est prêt ! Ici servies avec un peu d'emmental râpé et du jambon, sous peu je vous propose une déclinaison encore plus gourmande !




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères