Toblerone maison express
Des amoureux de chocolat ici ?
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 2 h 20
Préparation : 20 min, Repos : 2 h
Description
Je vous partage ce jour ma recette de Toblerone mega express et délicieuse !
Réalisée dans mon moule Annapurna de @guydemarle, il est magique ! Mais vous pouvez évidemment prendre un autre moule.
Ingrédients pour 8 personnes
30 gramme amandes entières
60 gramme nougat en barres
400 gramme chocolat
20 gramme miel
Étape 1/2
Couper les amandes et le nougat en morceaux de taille plus ou moins grande selon vos goûts (ici j'ai même laissé les amandes entières !). Faire fondre le chocolat (doucement et l'arrêter avant que tout soit fondu, vous pourrez lisser le reste en mélangeant ainsi il figera plus facilement) et y ajouter le miel et le mélange nougat/amandes.
Étape 2/2
Verser dans les empreintes du moule préalablement posé sur une plaque puis tapoter pour bien égaliser et ôter les bulles d'air. Laisser figer à température ambiante de préférence ou au réfrigérateur. Démouler et déguster !




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères