Poivrons farcis au chorizo
Ces couleurs ouvrent l'appétit
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 50 min
Préparation : 30 min, Cuisson : 20 min
Description
De beaux poivrons rouges, oranges et jaunes qui procurent une douceur légèrement sucrée, c'est un délice. Une belle assiette copieuse et gourmande.
Ingrédients pour 2 personnes
5 pièce poivrons colorés
50 gramme chorizo
1 pièce oignon
1 gousse ail
1 c. à c. herbes de Provence
1 c. à c. sel poivre
1 c. à s. sauce tomate
2 c. à s. gruyère
100 gramme mélange de boulgour quinoa ou autre selon votre goût.
Étape 1/2
Dans un faitout, cuire l'oignon émincé, l'ail épluché et écrasé, le chorizo coupé en rondelles puis en petits morceaux, les herbes de provence, un peu de sel et de poivre. y ajouter la sauce tomate et faire mijoter quelques minutes.
dans une casserole cuire le mélange gourmand boulgour quinoa comme indiqué sur votre paquet. pour la rapidité, cuire à l'eau les poivrons vidés de leurs graines jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 2/2
Ajouter le boulgour quinoa au mélange sauce tomates chorizo et bien mélanger. vérifier l'assaisonnement. égoutter les poivrons. les disposer dans un plat allant au four et les farcir du mélange. y déposer un peu de gruyère râpé et passer au four thermostat 180° pendant 15 à 20mn à surveiller selon votre four. un bon repas copieux et coloré à servir avec un bon rosé bien frais
Découvrez aussi
Légume farci-Nos autres recettes

Patates douces au four, betteraves & fet

Potimarron farci

Aubergines aillées et sauce citron-gingembre

Tempeh kororima – potimarron à l’ail

Courgettes farcis aux céréales

Courgettes et aubergines rôties à la féta

Poêlée de choux de Bruxelles

Patate douce aux épinards, jambon cru et fromage à raclette

Choux blancs farcis à la viande hachée et au riz











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères