Galette des rois à la crème d’amande

En cuisine, ça va être show !

4.7

47 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 2 h 40

Préparation : 20 min, Cuisson : 1 h 20, Repos : 1 h

Description

galette des rois pour l'épiphanie bien-sûr mais aussi pour les anniversaires.


Ingrédients pour 4 personnes

2 pièce pâtes feuilletées

100 gramme amendes en poudre

100 gramme beurre

100 gramme sucre semoule

2 pièce œuf

10 gramme farine

2 ml rhum

5 ml arôme de vanille liquide

1 pièce jaune d'oeuf

1 cup eau

1 pincée sel

Étape 1/5

Sortir le beurre à l’avance pour qu’il ramollisse. mettre le beurre coupé en dés dans une calotte avec le sucre. mélanger le tout. ajouter les oeufs entiers progressivement.

Étape 2/5

Verser la poudre d'amande et la farine en une seule fois. mélanger. ajouter l'extrait de vanille et le rhum. mélanger. réserver au frais ou mettre dans une poche en douille pour une utilisation immédiate.

Étape 3/5

À l'aide d'une poche à douille, disposer la crème d'amande sur la première pâte feuilletée.

Étape 4/5

Humidifier les bords de la pâte avec un peu d'eau. ajouter la seconde pâte par-dessus, chasser l'air et refermer à l'aide des doigts. retourner la galette. chiqueter les bords et dorer.
à l'aide de votre mélange pour dorure badigeonner la pâte. réserver au frais pendant 1h. sortir et badigeonner de nouveau. faire les dessins.

Étape 5/5

Enfourner au four pendant une heure. à 180°c pendant 10 minutes, puis à 160°c pendant 10minutes. finir la cuisson à 140°c.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères