Dômes d’Amour

4.7

21 avis

Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 1 min

Préparation : 1 min

Ingrédients pour 2 personnes

2 pain de mie, 100% mie, tranche épaisse Harrys

4 saumon fumé

100 crème fraîche

100 fromage frais

ciboulette

sel

poivre

baies roses

2 œufs

1 vinaigre

1 pousses d'épinards

curcuma

zestes de citron

poivre

baies roses

ciboulette

Étape 1/6

Découper un rond dans les tranches de pain de mie à l’aide d’un petit bol et les faire légèrement toaster.

Étape 2/6

Tapisser le fond d’un bol de film alimentaire, disposer 2 tranches de saumon.

Étape 3/6

Mélanger la crème fraîche, le fromage frais, la ciboulette ciselée, assaisonner de sel et de poivre et baies roses. Ajouter 1 c. à s. de crème à la ciboulette au fond du bol.

Étape 4/6

Faire cuire les œufs 2-3 minutes dans l’eau bouillante avec le vinaigre.

Étape 5/6

Déposer l’œuf poché par-dessus, recouvrir d’une pointe de crème puis de pousses d’épinards. Déposer le pain de mie toasté. Monter un deuxième dôme à l’identique et les réserver une dizaine de minute au frais.

Étape 6/6

Réaliser un décor sur les assiettes avec une feuille de papier découpée et du curcuma, démouler et déposer les dômes au centre, assaisonner de zestes de citron, de poivre et baies roses, de ciboulette ciselée, et déguster !

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères