Gâteau renversé à l’ananas
Toutes les saveurs des antilles réunies dans un dessert facile et rapide !
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 1 h
Préparation : 30 min, Cuisson : 30 min
Description
Des envies d’ailleurs ? Ce gâteau ananas-caramel saura conquérir vos papilles en quête d’exotisme.
Ingrédients pour 6 personnes
80 gramme beurre
200 gramme sucre
5 pièce œufs
250 gramme farine
1 sachet levure chimique
1 c. à c. arôme d'amande amère
1 c. à c. extrait de vanille liquide
Ustensiles
1 moule à manqué
Étape 1/5
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux.
Étape 2/5
Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec 100 g de sucre. incorporer les œufs l’un après l’autre, en fouettant bien après chaque œuf.
Étape 3/5
Quand la texture est mousseuse, ajouter la farine et la levure en les passant à travers une passoire fine. ouvrir la boîte d’ananas, et verser un peu de jus dans la préparation. ajouter l’amande amère et l’extrait de vanille.
Étape 4/5
Dans une casserole, préparer le caramel en faisant fondre le sucre restant dans 50 ml d’eau. une fois bien formé, verser le caramel dans le moule. déposer ensuite les tranches d'ananas dans le fond et sur les bordures du moule pour en recouvrir toute la surface. verser enfin la pâte, et enfourner 35 min à 165 °c.
Étape 5/5
Laisser refroidir avant de démouler. retourner le gâteau, le découper en parts, et déguster avec une boule de glace rhum-raisins !
Astuce
Les ananas en boîte ne vous bottent pas trop ? Vous pouvez parfaitement réaliser cette recette avec de l’ananas frais : sucrez simplement davantage la pâte pour contrebalancer l’acidité du fruit.
Pour un gâteau à l’ananas résolument antillais, rajoutez un peu de rhum et de la noix de coco en poudre à la pâte.
Découvrez aussi
Gâteau renversé-Nos autres recettes

Gâteau renversé à la pêche caramélisées

Gâteau renversé à l’ananas

Gâteau à l’ananas

Moelleux Renverse Amande & Orange Sanguine

Gâteau renversé au kaki

Gâteau renversé aux mirabelles

Gâteau de polenta renversé à l’orange

Gâteau renversé fraises & chocolat

Gâteau renversé à l’ananas











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères