Aubergine parmigiana

Un de mes plats préféré venu tout droit d’italie

4.4

10 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub


Temps total : 50 min

Préparation : 10 min, Cuisson : 40 min

Description

Une belle recette qui vous fera voyager


Ingrédients pour 4 personnes

5 c. à s. sauce tomate maison

2 pièce aubergines

3 c. à s. huile d’olive

1 boule mozzarelle

100 gramme parmesan râpé

pm sel/poivre

Étape 1/3

Dans un premier temps réaliser votre sauce tomate. Préchauffer le four à 180°C. Laver les aubergines et couper des tranches de 1/2 cm dans la longueur. Les mettre dans une passoire en les salant pour les faire dégorger au moins 1/2 heure.

Étape 2/3

Éponger les tranches d'aubergines et les faire revenir à la poêle avec de l’huile d'olive. Réserver sur du papier absorbant. Dans un plat allant au four déposer une couche de sauce tomate dans le fond. Recouvrir avec des lamelles d’aubergines, puis de la mozzarelle râpée et du parmesan. Recommencer à nouveau jusqu’à épuisement en terminant par une couche de sauce tomate. Déposer au four environ 40min.

Étape 3/3

Régalez-vous avec une belle tranche de ciabatta toastée a l’huile d’olive 🌱

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères