Barre chocolat léger maison
Kinder delice maison
Team
Chefclub
Temps total : 30 min
Préparation : 10 min, Cuisson : 20 min
Description
KINDER DELICE MAISON
Ingrédients pour 1 personnes
81 jaune d'œuf
81 sucre
54 eau
90 farine
10 cacao
175 blanc d'œuf
1 sel
1 levure chimique
200 mascarpone
200 crème liquide 30%
40 sucre
2 noix de coco
80 chocolat noir
50 chocolat au lait
22 huile de tournesol
Étape 1/3
Blanchir les jaunes et 2/3 de sucres. faire fondre le chocolat au bain marie. ajouter l'huile, l'eau en fouettant puis le chocolat fondu. tamiser la farine, la levure et le cacao sur le mélange et mélanger sans trop insister.
monter les blancs en neige avec le sucre restant et incorporer délicatement dans le mélange précédent.
beurrer votre moule et cuire à 170° pendant 20minutes.
Étape 2/3
Pour la crème, réunir dans une calotte, la crème, la mascarpone, la vanille et le sucre. fouetter jusqu'à obtenir une chantilly. ajouter la coco et fouetter de nouveau quelques secondes.
Étape 3/3
Pour le montage, couper votre gâteau en deux, induire une couche de chocolat noir fondu puis d'une couche de crème. refermer et glacer avec le chocolat fondu.
Découvrez aussi
Barre-Nos autres recettes

Barres céréales sans cuisson

Barres chocolat noisettes et dattes

Granola breakfast bar

Biscuits barquettes à la pâte à tartiner

Barres de céréales pécan et choco

Barres de céréales croustillantes aux pommes

Carrés Bounty

Barres croustillantes choco praliné

Totalement barrés











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères