Grande brioche au robot

Vous allez l’adorer j’en suis sûr !!

4.8

50 avis

Source
Chefclub

Team

Chefclub



Grande brioche au robot

Enregistre cette recette sur l'app

Scanne avec l'appareil photo pour télécharger l'app : toutes tes recettes, enfin rangées.

Télécharger dans l'App Store

Temps total : 1 h 40

Préparation : 25 min, Cuisson : 30 min, Repos : 45 min

Description

Une nouvelle recette que j’ai réalisé plusieurs fois et que je tenais à vous partager ici.


Ingrédients pour 4 personnes

1 sachet sucre vanillé

390 g de farine

60 g de sucre

70 g d'huile neutre

15 cl de lait

1 œuf

1 sachet levure de boulanger

arôme de vanille

3 g de sel

Garde cette recette

Ingrédients, étapes et liste de courses, sans pub, dans l’app.

Enregistrer dans l’app

Gratuit

L’app Chefclub arrive bientôt sur Android. Laisse ton e-mail, on te prévient.

Étape 1/3

Dans le bol du robot déposer la levure avec 2 cas de lait tiède et une pincée de sucre afin de l’activer. Après 5min, mettre dans l’ordre la farine, le sucre, le sucre vanille, l’œuf, l’arôme vanille, l’huile, le sel et le lait. Attention que le sel ne touche pas la levure. Pétrir à vitesse moyenne 10min. Déposer la pâte sur un plan de travail fariné et travailler la pâte encore 10min à la main.

Étape 2/3

Former une boule puis la mettre dans un saladier et recouvrir de film alimentaire. Placer à l’abri de l’air libre environ 1h30 2h afin que la pâte double de volume. Dégazer la pâte et la diviser en 5 boules puis placez les dans votre moule. Laisser pousser 45min sous un torchon.

Étape 3/3

Dorure :- 1 jaune d’œuf- 2 cas de lait – sucre perlé
Battre le jaune d’œuf avec le lait puis dorer la brioche. Disposer des perles de sucre puis enfourner à four froid 25-30min à 175°C.

Partagez avec la communauté !

Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.

Chefclub

0/400 Limite de caractères