Fouaces aux agrumes
Recette facile et rapide
Team
Chefclub
Temps total : 31 h 10
Préparation : 15 min, Cuisson : 40 min, Repos : 30 h 15
Description
foisse de Pâques
Ingrédients pour 8 personnes
650 g de farine
1 boîte confiture
180 ml de lait
35 g de levure de boulanger
150 g de sucre
1 pincée sel
2 c. à s. de sucre
2 c. à s. de fleur d'oranger
1 zestes de citron
1 jus d’orange
3 œuf
100 g de beurre
Étape 1/5
Tout d’abord il faut faire le levain pour cela, mettre le lait à tiédir 30s au micro onde. Ajouter la levure émiettée et 2cs de sucre, mélanger, couvrir puis laisser 15min.
Étape 2/5
Dans un bol mettre la farine, le sucre , le sel, le zeste de citron, le jus de l’orange pressée et la fleur d’oranger, commencer à mélanger sur vitesse lente à l’aide du crochet. Ajouter les œufs un par un, puis le beurre fondu.
Étape 3/5
Ajouter le levain progressivement, pétrir 15-20min, la pâte doit se décoller des paroies. Si la pâte est trop liquide ajouter un peu de farine. Former une boule, couvrir et laisser pousser 6h. Dégazer la pâte, former 2 grosses boules ou 4 petites. Si tu veux rajouter des fruits confits c’est le moment.
Étape 4/5
Déposer les boules sur du papier cuisson, couvrir et laisser pousser toute une nuit au frigo. Préchauffer le four à 180°. Badigeonner les foisses avec de jaunes d’œufs. Vous pouvez décorer avec des perles de sucres.
Étape 5/5
Enfourner pour 35-40min. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau.
Découvrez aussi
Muffin-Nos autres recettes

Cupcakes Araignées d’Halloween

Cupcakes chocolat Squelettes d’Halloween

Muffins citron meringuée

Les muffins sous l’océan

Les muffins oursons à la myrtille

Les muffins fruités des Jeux Olympiques

Muffins vegan ultra moelleux au cacao

Les muffins glacés Chefclub Friends

Muffin cœur choco











Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères