Le Zoo Chefclub
C’est l’apéro des animaux
0:00 / 0:00
Team
Chefclub
Temps total : 35 min
Ingrédients pour 1 personnes
1 pâte à pizza
1 saucisse
3 olives noires
1 c. à c. de sauce tomate
20 g de mozzarella râpée
1 Kiri ®
Ketchup
Ustensiles
1 ramequin
1 couvercle de boîte de Nesquik ®
1 bouchon de stylo
1 paire de ciseau
Papier cuisson
Étape 1/5
Dans 1 moitié de la pâte à pizza, découper 1 disque de pâte avec le ramequin et 1 ovale avec le couvercle de la boîte de Nesquik ®. Tailler 2 longues bandes dans la moitié restantes.
Étape 2/5
Rouler les bandes en fins boudins dans la longueur. Couper la saucisse en 2 et enrouler un boudin de pâte autour d’une moitié en laissant un peu dépasser la saucisse d’un côté. Couper un tronçon de 3 cm dans le boudin restant et l’ouvrir légèrement à chaque extrémité à la pointe d’un couteau. Plier ce boudin en demi-cercle et poser la saucisse enroulée dessus, la partie apparente vers le haut. Ajouter 2 boulettes de pâte au-dessus et y coller des morceaux d’olive noire pour former des yeux.
Étape 3/5
Former une entaille de 3 cm au centre d’1 extrémité de l’ovale et placer la sauce tomate et la mozzarella au centre de la moitié opposée à cette entaille. Couper une lamelle de saucisse en biais et la déposer au centre de l’extrémité sans entaille. Plier l’ovale en 2 pour que l’entaille se retrouve sur la saucisse et bien souder les bords. Couper 2 entailles en biais au niveau du pli sur les côtés pour former des oreilles. Poser 3 rondelles d’olive noire sur la pâte pour faire les yeux et le nez.
Étape 4/5
Poser le Kiri ® au centre du disque en pâte. Rabattre la pâte dessus pour en faire une boule. Couper 1 tranche de saucisse et retirer 2 petits disques de chair au centre à l’aide du bouchon de stylo. Couper avec les ciseaux 2 petites entailles au sommet de la boule pour former des oreilles et ajouter 1 rondelle d’olive noire sous chacune. Poser la tranche de saucisse dessous pour former le groin.
Étape 5/5
Déposer les 3 animaux sur une plaque de four recouverte de papier cuisson puis enfourner 10 minutes à 180 °C. À la sortie du four, déguster avec du ketchup.




















Partagez avec la communauté !
Une remarque sur cette recette ? Vous pouvez vous exprimer ici ! Choisissez le mode question ou astuce si cela se prête mieux à votre commentaire.
0/400 Limite de caractères